Michel Laurendeau, M.A., B.Sc., Président
Michel a fondé SIRRIS en 2007. Avant de devenir un consultant, Michel a acquis une expérience considérable (plus de 30 ans) en évaluation de programmes au sein du gouvernement du Canada. Au cours de ces années, il a revu, supervisé et dirigé de nombreuses évaluations et a collaboré, en tant que conseiller, gestionnaire ou analyste, à des projets touchant un large éventail de sujets.
Michel se veut un chef de file dans son domaine et participe activement à l'avancement de l'évaluation et de la mesure du rendement.
Durant son séjour au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), il a travaillé étroitement au renouvellement de la politique d'évaluation du SCT en 2001, et a contribué de façon significative au repositionnement stratégique de la fonction d'évaluation au sein du gouvernement fédéral. En outre, il a élaboré l'approche aux Cadres de gestion et de responsabilisation axés sur les résultats (CGRR).
Récemment, il a de nouveau innové dans son domaine en élaborant une approche intégrée d'évaluation et de mesure du rendement qui permet d'harmoniser les pratiques aux exigences liées à l'imputabilité et à la gestion axée sur les résultats.
Michel enseigne l'évaluation et la mesure du rendement à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP, Université du Québec à Gatineau). Il souscrit fortement à l'amélioration de la gestion axée sur les résultats par l'utilisation accrue d'information sur le rendement et sur les impacts de politiques et de programmes publics afin d'appuyer les processus décisionnels de gestion.
Il est également membre de la Société canadienne d'évaluation (SCÉ) et de l'American Evaluation Association (AEA).